L’écho des mots, le festival où les enfants peuvent emmener leurs adultes.

En bref : L’écho des mots, un festival autour du conte qui naît de la rencontre entre Stéphane Bernard et Olivier Sessa, et leur envie de créer un événement culturel et festif à destination des familles. Ce festival permet de découvrir de nombreux spectacles où les artistes viennent de toute la France. Il est un excellent prétexte au partage et à la bonne humeur. Le festival est organisé par la commune de St Jean St Nicolas, mais aussi grâce à de nombreux partenaires et l’enthousiasme des bénévoles.

Ce qu’on y trouve : l’essentiel est de se raconter des histoires, la forme nous importe peu. Musique, marionnettes, théâtre, mime, clown ont ici toute leur place.
La place du village se transforme en vrai lieu de fête où toute la famille peut s’adonner à différentes activités et aussi découvrir les sentiers des villages champsaurins partenaires, avec les ballades contées ou chantées.

Le lieu : le festival a lieu au cœur de Pont du Fossé, un petit village de montagne aux portes du Parc National des Écrins. Si Pont du Fossé en est le cœur, c’est toute la vallée du Champsaur qui se mobilise derrière ce festival.