G.Aubineau, conteur de passage en 2021 :

« L’écho des mots est un festival précieux, un vrai moment d’éducation populaire, où l’on pratique la haute culture. Pas celle avec ses défilés de mode pompeux, son prêt à penser, ses collections privées, non un festival qui cultive le beau, le sensible, le vivre ensemble, un festival où l’on brode, l’on construit, l’on assemble, où on taille sur mesure et de fil en aiguille on y raccommode les gens entre eux pour créer un véritable tissu social »
Nous n’aurions pu rêver un plus bel hommage, nous vous le partageons avec plaisir.

Depuis 17 ans nous travaillons d’arrache-pied pour proposer une «parenthèse enchantée» qui nous donne l’élan et l’espoir indispensable pour agir et vivre au milieu des autres.
Être ensemble pour ne pas « vivre en ligne », s’enrichir de l’autre avec comme seul risque, « s’affecter de joie » (Spinoza).
A chaque groupe la volonté de faire place à tous, à chacun d’entre nous d’y trouver sa place, Cette année encore, un peu particulière, nous essaierons de sortir des sentiers battus mais toujours praticables pour raconter que tout est possible et que du repli sur soi peut triompher le goût des autres !

Une page se tourne avec l’édition 2022 !

Stéphane s’est fait la malle*, Olivier va suivre, Sébastien débarque. Magali et Géraldine font les liens, la toujours jeune équipe de bénévoles (est jeune qui le souhaite) – dont nous ne pouvons citer tous les prénoms sans prendre le risque d’y passer l’édito – répondent en écho : « que la plus belle des histoires soit la nôtre ! »
On va pas se gêner : que l’édition 2022 soit une grande fête !  

_________________________

*« Quelle incroyable aventure partagée durant 16 ans avec vous tous ! Des 1ères éditions à aujourd’hui, quel chemin parcouru, jalonné de rencontres, d’émotions, d’amitiés sincères et de fierté d’avoir été au commande de ce merveilleux rendez-vous festif, créatif et vivant ! Un  grand merci à tous pour votre confiance, votre soutien, votre présence ou votre engagement. Avec une dédicace spéciale, émue, affectueuse et sincère à mon ami, Olivier Sessa (directeur artistique), avec qui j’ai eu le plaisir de collaborer toutes ces années. Longue vie à L’écho des mots, le festival où les enfants peuvent emmener leurs adultes ! « 

Stéphane, co-créateur et directeur du festival de 2006 à 2021.